Un grand choix de produits authentiques tant en vins et spiritueux qu'en épicerie fine.

Vous êtes ici : >Accueil >>VINS >>ROUSSILLON

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

ROUSSILLON

 

Cotes de Roussillon
Souple et corsé, aux arômes de fraises bien mûres avec des notes d’épices, le Cotes du Roussillon rouge est à servir légèrement rafraîchi avec tous les plats de la cuisine traditionnelle et les fromages

Cotes de Roussillon Villages
Fruité aux notes de boisées, grand vin de tradition catalane rouge, il est élevé 12 mois en fûts de chêne. Puissant, équilibré il est idéal sur les viandes rouge et les plats cuisinés de ce terroir.

Vin de Pays d’Oc
Gouleyant et fruité, le Pot rouge aux arômes intenses et délicats de fruits rouges et épices, servi plutôt frais accompagne l’ensemble du repas y compris les poissons et crustacés grillés.

Vin de Pays des Cotes Catalanes
Souple et rond, le Vin d’Ici rouge au nez épicé et fruité avec des tanins légers est à servir plutôt frais avec les viandes grillées, les charcuteries et les fromages.

Château Les Pins
Puissant et chaleureux, le Côtes du Roussillon Villages Château Les Pins rouge est un grand cru plusieurs fois médaillé d’or à Paris et à Macon. Ses arômes intenses de vanille, de cuir et de fruits rouges s’accordent avec les viandes grillées et les gibiers en sauce pour le plus grand plaisir des gastronomes.

Corbières
Vin à la robe sombre concentrée, aux parfums complexes de fruits noirs, d’épices dures et douces de fruits frais macérés.la mâche est serrée avec un petit tannin rond très parfumé. La bouche est persistante et pulpeuse.

Fitou
Vin à la coloration rouge rubis foncé qui sait évoluer vers un grenat tuilé lumineux. On y retrouve toutes les épices orientales, mêlées à des notes d’écorce de fruits confits(orange)résultant principalement du terroir ensoleillé et de l’élevage obligatoire en fût de chêne(9 mois au minimum)ainsi que des arômes de fruits plus particulièrement de fruits macéré, surmûris.il laisse une longueur en bouche particulièrement parfumée.

Minervois
Le Minervois présente une robe d’un beau grenat intense et son nez développe des arômes de fruits rouges et noirs sauvages, quelques notes chaleureuses de pierre chauffée au soleil, des saveurs de violette, d’épices et de réglisses qui laissent en bouche une finale veloutée et chaleureuse de fruits à noyau.