Un grand choix de produits authentiques tant en vins et spiritueux qu'en épicerie fine.

Vous êtes ici : >Accueil >>VINS >>PROVENCE

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

PROVENCE

  • Coteaux d’Aix en Provence rosé : vin élégant et fruité

De la robe d’un rose lumineux s’exhalent des senteurs agréables et subtiles de petits fruits rouges frais aussi bien que macérés agrémentées de quelques touches épicées (herbes sèches) et réglissées. La bouche est à la fois fraîche et assouplie par la générosité du corps. La finale, un tantinet réglissée est assez courte mais aromatique.

  • Bandol : vin généreux et épicé

Au nez le Bandol développe assez tôt des arômes complexes où se mêlent olive, garigue, pinède, fruits noirs sauvages et notes minérales. Aves les années le bouquet s’épanouit et évolue subtilement vers la pivoine, un nez de sous-bois, puis des senteurs plus lourdes de truffe, d’épices, de réglisse, de cannelle, de cuir, de venaison et de musc. La bouche est serrée, un peu austère et la finale très aromatique.

  • Côtes de Provence : vin élégant et de caractère
Ce vin très bien construit à la belle robe profonde, met du temps à ouvrir des arômes complexes qui explosent sur un beau fond minéral, épicé, égayé par des fruits noirs. En bouche, il offre une belle charpente, des petits tannins fins, serrés, croquants et aromatiques, qui laissent une finale chaleureuse exaltant des parfums d’épices et minéraux. Contrairement aux idées reçues, c’est un vin de caractère, un vin d’hiver de venaison, qui appelle des puissants.