Un grand choix de produits authentiques tant en vins et spiritueux qu'en épicerie fine.

Vous êtes ici : >Accueil >>VINS >>LOIRE

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

LOIRE

  • Saumur

Robe lumineuse rouge rubis, nez assez discret de fruits rouges et de fleurs (iris, violette) la bouche est plutôt souple, parfois très dense avec des tanins fins. Fin de bouche fraîche et équilibrée.

  • Saumur Champigny : vin agréable et fruité

Vin à la robe rubis de couleur sombre, le nez conjugue une pulpe de fruits noirs, cassis, mûre, sureau avec une touche de violette et de poivron vert, très rafraîchissante. La bouche équilibre bien le tannin et le fruité des arômes .Un petit temps de repos en cave l’arrondit et mâture les arômes.

  • Bourgueil
  • Nez discret, sur des arômes de sous bois et de quelques petites notes de cuir .Les tanins sont légers mais agréables en bouche, vin rond.
  • Saint Nicolas de Bourgueil : vin frais et dense

Vin à la robe d’un beau grenat foncé, son nez développe des arômes floraux de violette, de fruits rouges frais et de fruits noirs bien mûrs auxquels se mêlent une petite note de poivron et une légère touche animale et d’humus voir avec l’âge de cuir. Le Cabernet franc, localement appelé « Breton », lui apporte sa structure tannique et un déroulement souple et fruité, la finale est nette.

  • Touraine : vin gai et fruité

Dans sa belle robe de couleur rubis, le vin présente une fermeté vive et légère, une fraîcheur particulière avec des arômes de fruits rouges plus ou moins épicés. Issus du cépage Gamay noir, les primeurs sont plus légers et encore plus fruités.

  • Anjou

Ce terroir exceptionnel très ensoleillé apporte à ce vin une riche structure et une grande finesse aromatique. Sa couleur

Dense, légèrement violacée et le signe d’une bonne concentration de tannins, caractéristique d’un vin de garde (3 à 6ans) .A déguster avec les viandes rouges, gibiers et fromage. Cépage : Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon

  • Sancerre : vin léger et friand

Dans sa jeunesse, le Sancerre exhibe une robe grenat, fluide et brillante, un nez rafraîchissant de petits fruits rouges typiques du cépage dominé par la cerise. Il laisse une bouche une jolie matière fraîche et fruitée reprenant tous les arômes du nez. L’âge tuile la robe, mûrit le fruit et teinte le nez de petites touches « volaille » chères au Pinot Noir.

  • Cabernet d’Anjou

Vin issu comme son nom l’indique de cépages, Cabernet Franc ou Sauvignon. C’est un vin rosé demi sec qui doit de boire frais et assez jeune. Il accompagne à merveille les barbecues…et les tartes aux fruits rouges (fraises, framboises…)

  • Rosé d’Anjou : vin moelleux et fruité

Tout est framboise dans ce vin de la Loire, la robe, intense, le nez aux arômes confiturés. La bouche, souple, douce, déroule des parfums de gelée de fruits rouges et laisse une finale désaltérante et persistante.

  • Muscadet : vin fruité et léger

Sa robe est claire avec de petits reflets verts. Le nez est fringant de fruits blancs et de genêt avec quelques notes iodées et agrumes. En bouche, le vin déroule bien sec, fruité et joliment acidulé, la finale est légèrement citronnée.

  • Coteaux du Layon : vin tendre et plaisant

La robe brille d’un or vert assez pâle .Le nez de liquoreux se présente doucereux, riche d’arômes de fruits et de fleurs rehaussés d’une pointe de miel et de cire. La bouche est souple et concentre une jolie sucrosité qui porte bien le fruit et le miel.

  • Vouvray : vin strict et charmeur

Il arbore une magnifique robe dorée, intense et cristalline, aux reflets verts. Le nez est riche d’un bouquet d’une belle complexité où se mêlent fraîcheur aux notes végétales et exotiques, parfums de fruits secs, touches d’agrumes, rondeur de cire d’abeille, pointes de miel, de tilleul et de verveine. La bouche se déroule stricte, droite soutenue à la fois par une très belle acidité et une rondeur enveloppante, l’ensemble est bien charpenté et termine net, chaleureux, dans la plus grande distinction.