Avis clients
Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier ! |
|
Donner votre avis |
Nous trouver
La Bourgogne Viticole comprend 5 grandes zones viticoles
Chablis, Côte des Nuit, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Maconnais
Vin à boire jeune, développant des arômes de fruits rouges avec parfois des senteurs d’épices. Ils accompagnent à merveille les charcuteries.
Vin aux arômes et structures très différente selon les lieux où ils sont produits, ils sont issus du Pinot Noir en grande majorité.
Grand cépage noble de la Bourgogne, quand il est bien vivifié, des arômes de griottes vous agacent le nez. La bouche est fruitée avec une finale un peu dure.
Le Bourgogne Passetoutgrain ou Passe-tout-grain provient de l’assemblage de raisins de Pinot Noirs et de raisins de Gamay. Tendre et souple, c’est un vin à boire rapidement après la mise en bouteille.
Le Bourgogne Hautes Cotes de Beaune, provient de vignobles plus au sud au « dessus »de la Côte de Beaune. Il donne des vins rouges bien structurés gustativement, charpentés souvent assez tanniques.
Le Pommard est astringent pendant ses premières années (jusqu’à environ 4 ans) Il demande donc à vieillir quelques années de 5 à 15ans voire plus selon le millésime ou le Premier Cru. Le Pommard est un des vins qui se garde le plus longtemps.
Robe sombre, rubis foncé, nez très riche de fruits noirs, complété par un boisé élégant, bouche grasse avec une complexité aromatique, des tannins fermes sans dureté. Vin d’une grande classe et de longue garde.
Vin rouge ferme et élégant à dominance tannique. La robe est en générale assez foncée. On retrouve des arômes de fruits rouges (cerises, cassis, groseilles, framboises, fraises des bois…) pour les jeunes vins. Bouquet de truffe et cuir pour les vieux.
Le Pinot donne des vins structurés, très équilibrés, avec une grande longueur en bouche. Vin à laisser vieillir. En blanc, le Chardonnay donne aux cuvées des arômes intenses de miel et d’acacia, avec en bouche des senteurs secondaires d’exception.
Vin rouge fin, particulièrement souple rarement très tannique, mais vif et généreux. Dans les grandes années il peut se garder de 10 à 20 ans et prend alors des senteurs étonnantes et évoluées de fruits cuits et de pruneaux.
Le village de Nuit Saint Georges a donné son nom à la Côte de Nuits. Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. Il est robuste et élégant .Le bouquet est intense et parfumé.
Vin très coloré, caractère puissant, charpenté riche en matière, aux arômes et saveurs intenses évoquant entre autre le cassis, cerise, musc, réglisse…Il s’associe à une cuisine corsée et élaborée.
Vin très fruité aux arômes de fruits rouges et de cerises. Bien structuré, il sera idéal avec pour des plats légers et des fromages fins ou bien avec des plats en sauce au vin et des fromages de caractère lorsqu’il aura vieilli.
Cépage Pinot Noir. Vin rouge tannique et puissant, de couleur foncée aux arômes animaux et fruités
Il est à boire jeune parce que c’est à ce moment qu’il exprime le mieux les arômes du cépage qui porte son nom. C’est un vin vif et nerveux avec une pointe d’acidité qui peut surprendre en première bouche, mais qui exprime une réelle fraîcheur
Vin fruité et boisé avec des arômes de fruits frais de fleurs, bouche suave. Idéal à l’apéritif, viandes blanches, volailles, poissons grillés, fruits de mer et fromage de chèvre.
Issu du Cépage Chardonnay, il donne des vins de couleur pâle à reflets verts et au nez très floral.
Cépage Chardonnay. Vin d’une belle teinte or-vert, limpide et brillant, très franc de goût avec ses arômes de grappe mûre et une saveur de noisette.
Fine minéralité, pâte d’amande, toasté, fruits exotiques, ambre, fleurs blanches.
Vin d’une couleur or-vert, exprimant des arômes de pommes et d’amandes. Il s’accordera avec les poissons, les volailles et la charcuterie.