Un grand choix de produits authentiques tant en vins et spiritueux qu'en épicerie fine.

Vous êtes ici : >Accueil >>VINS >>BEAUJOLAIS

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

BEAUJOLAIS

BEAUJOLAIS

CRUS DU BEAUJOLAIS :

  • Saint-Amour : vin fin, fruité et vif

Avec sa jolie robe grenat de moyenne intensité, brillante, ce vin « galant » exhale des parfums très floraux, pivoine, rose un peu d’iris et de violette sur un fond de framboises et cassis avec une bouche déliée, friande et une finale fruitée.

  • Fleurie

Vin à la robe carminée, qui séduit par sa finesse, son élégance et sa distinction aux arômes floraux de violettes s’allient harmonieusement à des fruits exquis de framboise et de cassis. Il peut être bu jeune mais sa richesse et sa subtilité se dévoileront au bout de deux ou trois ans.

  • Moulin à Vent : vin élégant et puisant

La robe est profonde, d’un beau grenat chatoyant, le nez développe des arômes de fruits rouges et noirs, mêlés à des notes florales lorsque le vin est jeune, et quelques touches d’épices et senteurs animales avec le mûrssement.la bouche est pleine pulpeuse bien structurée, avec un support de tannins ronds et fruités

  • Brouilly

Le sous sol de type granitique allié à une exposition optimale nous permet d’élaborer un Brouilly synonyme de fraîcheur, fruité, souplesse et charme, aux arômes dominants de fruits rouges.

  • Morgon

Situé à Villié-Morgon, le vignoble de 13 hectares en Morgon, est constitué de coteaux qui bénéficient d’une situation exceptionnelle au c?ur des crus du Beaujolais. Une vinification longue à température constante, favorise le terroir. C’est une merveilleuse démonstration de son aptitude au vieillissement et qui garde néanmoins ses arômes fruités, qui lui sont si particuliers.

  • Juliénas

Les sols composés de schistes, granites et filons argileux, donnent au Gamay Noir à jus blanc la charpente et la robe rubis qui caractérise le cru Juliénas .Riche en couleur, il réussit à associer une structure solide à un fruité et des arômes développés. Senteur de pivoines, violettes et arômes de fruits rouges.

 

Et bien entendu le Beaujolais Nouveau mis en vente le 3éme jeudi du mois de Novembre