Un grand choix de produits authentiques tant en vins et spiritueux qu'en épicerie fine.

Vous êtes ici : >Accueil >>SPIRITUEUX >>ARMAGNAC ET COGNAC

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

ARMAGNAC ET COGNAC

BAS ARMAGNAC :
L’eau-de-vie de la région Armagnac
est la plus ancienne et la plus prestigieuse eau-de-vie de vin de France. L’Armagnac est obtenu par la distillation de vins blancs produits essentiellement à partir des cépages Ugni-Blanc, Colombard , Folle Blanche et Baco Blanc et pour une moindre part d’anciens cépages traditionnels comme la Clairette de Gascogne, le Jurançon blanc, le Mauzac, le Graisse ou encore le Meslier Saint -François.

Domaine de Maubet 7ans

Domaine de Maubet 20 ans

Domaine de Muabet Hors d'âge 

Chateau de Salles 1985


COGNAC :
La Grande Champagne a été classé 1er Cru du Cognac ; elle est le c?ur du pays du Cognac. C’est ici que l’on trouve la subtile association d’un sol calcaire et d’un climat exceptionnel, donnant des raisins de qualités supérieure et amenant ainsi à produire la plus réputée et la plus délicate qualité de cognac.


Sélection VS Menuet Grande Champagne
Léger et subtil, il développe la qualité du sol de Grande Champagne. Ses parfums de fleurs printanières et citron banane viennent de la variété du vignoble et du sol. Dans ces parfums, vous pouvez sentir un très léger arôme de fût de chêne. Ainsi même après 3 ans, vous pouvez déjà sentir les promesses d’un sol très riche.


VSOP Menuet Grande Champagne
Pleins d’harmonie les parfums du Cognac Grande Champagne VSOP sont des parfums de fleurs et de vanille…, le vieillissement commence à faire apparaître les arômes typiques de la Grande Champagne. Après 6 ans passés en fûts de chêne, des parfums complexes sont nés, entre la fleur, le fruit et le chêne. Dés lors que vous humez votre verre de cognac VSOP, vous recevez un puissant arôme qui semble ne jamais s’évanouir.

 XO Menuet Grande Champagne
Ce cognac Extra est aussi un cognac de grand âge. Plus de 25 années passées en fûts de chêne donnent au cognac Extra de complexes parfums (Vanille, Café, Cacao, Fruits confits).Mais en même temps vous pouvez reconnaître le parfum des toutes premières années qui donnent à ce cognac toute sa noblesse. Le processus de vieillissement fait se développer les parfums originels allant des fruits frais aux fruits confits. En bouche ce Cognac est souple, rond et plein d’harmonie. Les Cognacs Extra sont des cognacs rares de part leur grand âge.

 PINEAU DES CHARENTES :

Pineau blanc Menuet
Pineau blanc Menuet 5 ans
Il provient de cépages blancs, principalement de l’ « Ugni Blanc » .Il est exclusivement élaboré à partir de raisins récoltés sur le vignoble Menuet et selon la méthode traditionnelle transmise de génération en génération.

Il offre des parfums délicats et fleuris. Le mariage entre le jus de raisin et le cognac est très harmonieux et offre une exceptionnelle douceur au palais. Le processus de vieillissement crée des arômes de vanille, figue et abricot. Il est apprécié en tant qu’apéritif avec le dessert ou encore après le repas.

 Pineau Rosé Menuet
Pineau Rosé 5 ans Menuet
Il provient des cépages « rouges »Cabernet et Merlot. Il est exclusivement élaboré à partir des raisins récoltés sur le vignoble Menuet et selon la méthode traditionnelle transmise dans cette famille depuis 1850 .Servez le frais entre 5°et 6° et vous découvrirez les saveurs qui se dégagent d’un sol et d’un climat exceptionnels. Le Pineau Rosé est fruité. Vous pouvez retrouver les arômes de fruits rouges (fraise, cerise…), grâce au vieillissement en fûts de chêne, le Pineau Rosé offre aussi la saveur des fruits confits. Il est très riche et velouté et peut être bu aux mêmes occasions que le Pineau Blanc des Charentes.