Un grand choix de produits authentiques tant en vins et spiritueux qu'en épicerie fine.

Vous êtes ici : >Accueil >>VINS >>ALSACE

Avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant.
Soyez le premier !
Donner votre avis

Nous trouver

Plan d'accès

ALSACE

  • Riesling

Vendangé à pleine maturité dans les meilleurs terroirs d’Alsace, le Riesling donne un vin extraordinairement fin et racé d’une remarquable harmonie entre l élégance de son bouquet et la délicatesse de son fuité, l’équilibre de son corps et l’extrême finesse de son acidité assez prononcée. Il accompagnera les poissons, les crustacés, les fruits de mer et bien sûr la choucroute.

Disponible en 37,5cl

  • Sylvaner

C’est un vin léger et frais, désaltérant et gouleyant. Il a un caractère fougueux, viril, parfois un peu rustique. Sa robe est claire, avec des reflets verts. Le nez est frais et léger qui offre un bouquet fruité ou floral : fruits jeunes, agrumes, fleurs blanches, herbe fraîchement coupée. La bouche est agréable et désaltérante, il sait aussi montrer une belle vivacité. Le Sylvaner accompagne avec délicatesse tous les coquillages mais aussi les poissons, charcuteries…

Disponible en 37,5cl

  • Gewurztraminer

Le Gewurztraminer donne un vin corsé, bien charpenté et dont le bouquet puissant extrêmement caractéristique exhale des fruits exotiques (lychees), les fleurs (rose) ou les épices. Il accompagne parfaitement les plats relevés et les fromages corsés comme le munster. Il accompagne à merveille le foie gras mais aussi les épices, les herbes aromatiques les plus fortes. Il sera le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques issus des cuisines chinoise, cantonaise, sichuanaise, indonésienne, thaï et indienne.

Disponible en 37,5cl

Muscat

Il se distingue des Muscats doux du Midi, par son caractère sec. Très aromatique, il exprime à merveille la saveur du fruit frais. Il est de couleur jaune clair ; le nez distille un bouquet de raisin frais, et parfois de subtils arômes de fleurs. En bouche on retrouve le côté croquant du fruit, avec beaucoup de fraîcheur. Le Muscat est très aromatique

Il est très apprécié à l’apéritif, avec les asperges, il met en valeur la cuisine légère à bas de légumes cuits ou crus.

  • Pinot blanc

Le Pinot Blanc donne des vins agréables, ronds et tendres, alliant fraîcheur et souplesse avec une acidité moyenne. Il représente un juste milieu dans la gamme des vins d’Alsace. Il présente un bel équilibre entre acidité et matière, offrant des arômes de pêche, poire et pomme. Il s’accorde avec les poissons, viandes blanches, les volailles, les plats à base d’?ufs.il est également le bienvenu avec les fromages doux (crème de gruyère, carré frais…)

  • Pinot gris

Ce vin possède une belle robe jaune soutenu. Son nez est généralement peu intense, mais d’une grande complexité aromatique. Il développe souvent des notes fumées particulièrement typiques : arômes de sous-bois, sarments brûlés, mousses, champignons, fruits secs, abricot, miel, cire d’abeille, pain d’épices…C’est un vin plein de noblesse qui présente beaucoup d’étoffe, une admirable rondeur allant parfois jusqu’à une opulence légèrement moelleuse. Ce vin est celui qui accompagne avec le plus de panache les mets habituellement réservés aux vins rouges ; viandes blanches, rôtis, abats, gibiers et foie gras.

  • Gewurztraminer Vendanges Tardives

Vendangé en surmaturation, le Gewurztraminer « vendanges tardives » et « Sélections de Grains Nobles » donne un vin, moelleux à liquoreux, d’une grande richesse et d’une extraordinaire complexité aromatique.

  • Riesling Vendanges Tardives

Vendangés tardivement, les Riesling dit de « vendanges tardives » ou de sélection de « grains nobles » donneront des vins d’une très grande classe, capiteux, plus ou moins moelleux et d’une merveilleuse harmonie.

  • Pinot Noir

Le Pinot Noir d’origine bourguignonne, est le seul cépage autorisé en Alsace. Ce vin acquiert rarement une couleur profonde sous le climat septentrional qui caractérise la région. C’est un vin léger et frais aux arômes de cerise, de framboise, de mûres et aux tanins fondus.

Il se marie avec les viandes blanches et les volailles, certains fromages et aussi les poissons.

  • Pinot Noir Fût de Chêne

Vieilli en fût de chêne, il produit un vin plus profond et charpenté, à la couleur soutenue et aux arômes évoquant les fruits mûrs, le cuir… et qui se marient à la perfection avec les viandes rouges et les gibiers.

  • Pinot Noir Rosé

Sec, délicatement fruité et servi frais, il est très apprécié autour des buffets campagnards et des piques

-niques proposant des charcuteries et des salades.

 

Taboulé, tajine d’agneau et couscous sont quelques unes des spécialités qui apprécient d’être servis en compagnie des Pinot Noir, Pinot Noir fût de chêne et Pinot Noir Rosé.